|
Tout le monde sera d’accord pour dire qu’en ce moment les taux sont historiquement bas. Et il serait dommage de passer à côté d’une telle opportunité pour emprunter. Seulement le marché immobilier est complexe. Les prix de vente sont exorbitants, et les banques, bien qu’affichant un taux excessivement bas, demandent des garanties de plus en plus grandes. Alors est-ce toujours le bon moment pour acheter ? Emprunter ? Explications.
Mais cela n’empêche pas de rappeler les bonnes règles pour trouver le bon moment pour emprunter. Ce que l’on appelle le bon timing.
Des dépenses et des revenus revus et corrigés
Il faut, en effet, profiter des taux d’intérêt de crédit immobilier bas. Mais ce n’est pas le tout. Il y a tout l’aspect du dossier personnel des emprunteurs. L’organisme regardera les revenus bien entendu du ménage, mais également les dépenses de ce dernier. C’est ainsi qu’est calculé la capacité de remboursement. Le taux d’endettement doit être inférieur à 30% des revenus.
Utilisez un comparateur d’emprunts
Il y a aussi l’aspect apport personnel qui rentre en compte. En effet, plus l’apport est important, plus les banques sont intéressées par votre dossier.
Pour bien choisir votre crédit immobilier, le meilleur moyen est d’utiliser un comparateur d’emprunts. Ainsi vous avez le choix et la garantie de trouver les taux les plus bas.
|