|
Les taux immobiliers ont tendance à n’en faire qu’à leur tête en ce moment ! Les six derniers mois dont le premier trimestre 2011 ont permis aux taux de credit immobilier de remonter s’établissant à 3,6 % en mars. Toutefois, les taux se stabiliseraient.
Les taux de credit immobilier de mai à juin
En mai dernier, les taux de credit immobilier continuaient de monter dans la lignée des 6 dernier mois mais de manière beaucoup plus modérée. Les professionnels du courtage, comme Empruntis par exemple se sont réjouis de la stabilisation des taux de credit immobilier. En avril, l’OTA (indice pour les taux) se fixait à 3,73% alors que mai connaît une baisse sensible à 3,60% pour enfin atteindre 3,36% en juin. Selon les spécialistes, cet événement marque le rétablissement du marché immobilier.
Des prix immobiliers qui ne fondent toujours pas
Pourtant, malgré des tarifs accessibles des credits immobiliers, les prix de la pierre ne semblent toujours pas décidés à baisser.
Les ventes immobilières entre particuliers connaissent une hausse significative et ce, sur l’ensemble du territoire. En mai, on pouvait compter 4% d’augmentation en une année.
Toutefois, il faut penser également à comparer les formules d’assurance crédit, qui peuvent avoir un impact important sur le coût total de votre credit immobilier.
|