Actualité du crédit immobilier : Credit immo : une écolo fait la chasse aux loyers « insupportables » - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Credit immo : une écolo fait la chasse aux loyers « insupportables »
Actualités du Crédit immobilier

PictoCredit immo : une écolo fait la chasse aux loyers « insupportables »

maison-logement-euro-argent
La campagne présidentielle passée, le président fraîchement élu, le gouvernement formé…il n’y a plus qu’à voir si les promesses de campagne seront tenues... Une des premières à s’y essayer est la jeune ministre du logement, Cécile Duflot. Credit immo et prêt travaux n’ont qu’à bien se tenir. Mais pour l’instant, il s’agit des loyers.

Accorder du crédit aux promesses de campagne !


En effet, le candidat Hollande avait promis d’encadrer les loyers. Mais une fois n’est pas coutume, le PS cherche comment procéder et surtout comment réaliser cette proposition. C’est ce qu’a expliqué la patronne EELV-Les Verts. Une décision sera prise rapidement. Nous voilà rassurés ! Au JDD, elle explique que « Le dispositif précis sera calé dans les semaines qui viennent, après concertation avec les acteurs du secteur ». Car oui, cette mesure est « au cœur des priorités » du nouveau gouvernement Ayrault !

Concrètement que veulent-ils faire au ministère du Logement ? « L'idée, c'est de mettre fin à l'emballement des loyers, mais aussi de faire en sorte que des loyers aujourd'hui insupportables dans certaines zones comme l'Ile-de-France ou la région Paca diminuent ».

Logements sociaux et réformes du crédit travaux en vue ?


Mais Cécile Duflot est bonne élève. Alors elle se bat sur tous les fronts. La construction de 500 000 logements par an est en cours... d’élaboration ! La patronne du parti écolo espère présenter « un plan global contre la crise du logement d'ici cet automne ». Bien.

La nouvelle ministre rappelle que les communes doivent disposer de 20% de logements sociaux. Ce seuil, selon le souhait de François Hollande, sera relevé à 25%. Il faudrait déjà que les communes respectent la loi SRU. Mais heureusement, Cécile Duflot veillera au grain.

Enfin, en guise de conclusion, ou de promesse de boyscout en jeans, la ministre du Logement déclare « je serais la ministre des villes et des campagnes »...ça nous rappelle une certaine fable de La Fontaine, avec un rat...

L’avis de CreditLand : si vous voulez bénéficier d’un credit travaux ou d’un pret immo, tournez-vous vers un comparateur d’emprunts. Vous obtiendrez ainsi le choix le plus large.

Rédigé par
24-05-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit immo : une écolo fait la chasse aux loyers « insupportables »0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
2%
0,95%
0,53%
10 ansTendance
2,1%
1,15%
0,7%
15 ansTendance
2,41%
1,4%
0,96%
20 ansTendance
2,72%
1,65%
1,12%