|
Le secteur immobilier ne cesse de faire couler de l’encre…L’immobilier est en crise, que ce soit le marché avec les ventes, ou les crédits immobiliers….rien ne va plus ! Les ventes de logements neufs sont aussi touchées !
Une pré commercialisation en berne
Les logements nouveaux ne trouvent pas d’acquéreurs…et cela pourrait avoir une incidence sur la construction en général de logements neufs. En effet, si la pré commercialisation atteint entre 40 à 50% du programme total, le projet est maintenu. En revanche, en-dessous de ces chiffres, les projets auront du mal à aboutir.
Urgence d’un plan de soutien
Si la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) insiste sur le caractère urgent d’un plan de soutien à l’immobilier neuf, le Ministère du logement de Cécile Duflot prend la mesure du problème. Les deux institutions semblent accorder leurs violons pour trouver rapidement une solution.
En effet, le secteur immobilier est touché de plein fouet par la crise. Les crédits immo sont pourtant à leur taux le plus bas !
L’avis de Creditland : est-ce le moment d’investir ? Certainement ! Si vous avez besoin d’un prêt immobilier, n’hésitez pas à passer par un comparateur d’emprunts.
|