|
Le marché de l’immobilier souffre depuis quelques mois ! Pourtant les taux de crédits immo sont au plus bas, mais les acheteurs n’ont pas accès à l’emprunt car les banques sont devenues précautionneuses. Alors le gouvernement essaye de réfléchir à un dispositif qui pourrait aider les primo-accédants. Cécile Duflot, Ministre du Logement s’est exprimé sur le sujet dans Le Figaro. Explications.
Cécile Duflot pense à rétablir le PTZ+ dans l’ancien…
« Nous y pensons mais le débat n’est pas tranché », suggère la seule ministre EELV au gouvernement. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Il semblerait que le gouvernement Ayrault remette le prêt à taux zéro plus (PTZ+) au goût du jour dans l’ancien.
…mais sous conditions !
Depuis fin 2011, le PTZ+ ne concerne plus que les constructions neuves. Mais attention, si le gouvernement veut le retour du PTZ+ dans l’ancien, ce serait sous condition : faire des travaux de consommation d’énergie. La boucle serait ainsi bouclée. «Peut-être que nous pourrions lier son obtention au fait que l'acquéreur fasse des travaux d'isolation en entrant dans les lieux », imagine Cécile Duflot.
L’avis de CreditLand : il y a encore du changement en vue. Le dispositif Cellier sera « plus incitatif fiscalement » a expliqué au Figaro la Ministre du Logement. Affaire à suivre
|