|
Les taux de credits immobiliers ont historiquement bas, et sont passé en-dessous de la barre des 4%. Il y a quelques mois, cela était impensable. Aujourd’hui, les taux de prets immo sur 20 ans sont entre 3,70% et 4% ! L’heure est à la renégociation de son taux de pr34;t...
Des taux de crédits immobiliers historiquement bas...
Le marché immobilier étant extrêmement dur depuis quelques mois, les banques sont à la recherche de nouveaux clients...et sont peut-être plus réceptives à la négociation d’un prêt. Mais attention, les banques ne prêtant qu’à ceux qui ont des sous, elles seront excessivement vigilantes. Votre dossier doit être béton. Sinon, ce n’est pas la peine d’essayer !
...pour mieux se faire racheter son prêt !
Cela serait tout de même plus facile de renégocier votre prêt immo si vous allez voir un concurrent...quitte à revenir chez votre propre banquier pour essayer de le faire baisser encore un peu. Mais n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Pour cela, rien de mieux que l’utilisation d’un comparateur d’emprunts.
Il s’agit en fait d’un rachat de crédit. Regardez tout de même si cela est intéressant. Car si vous diminuez le taux, la durée, elle s’allonge, et le coût de l’emprunt sera forcément plus élevé. Donc, il faut bien voir si cela est utile, voire indispensable, pour vous.
|