|
Les taux de credit sont encore en baisse au moins d’août 2012. Ils atteignent aujourd’hui moins de 3,80% en moyenne ! Des taux historiquement bas ! Est-ce pour autant que les banques faciliteront l’octroi d’emprunt immobiliers ? Rien n’est moins sûr. Depuis que la baisse est effective, les banques n’ont pas l’air d’être beaucoup plus souple, bien au contraire.
Des taux de crédits immo à moins de 3,80%
C’est le courtier Meilleurtaux.com qui explique que la moitié, et même plus (52%) de ses organismes de crédits partenaires ont encore baissé leur taux de crédit en août. 35% de ses partenaires ont, en revanche, laissé des taux du mois de juillet en vigueur. Et 13% ont abaissé leurs taux mais sur les prêts immo de plus de 20 ans.
Le taux de crédit immo sur 20 ans est passé ainsi, en moyenne, de 4,31% en janvier 2012 à 3,95% en juin pour être aujourd’hui à 3,77% ! Une sacrée baisse en seulement six mois.
Avec des taux de crédit aussi bas, il faut renégocier !
C’est donc le moment de renégocier son prêt immo ! Même si, comme nous l’avons déjà dit précédemment, cela n’a pas beaucoup d’incidence sur les primo-accédants, pour ceux, en revanche, qui ont déjà négocié un prêt à un taux plus élevé, elles peuvent le renégocier. Forcément la demande de renégociation de taux de prets immo est en forte progression !
L’avis de CreditLand : renégocier son taux de prêt immobilier n’est intéressant que si vous êtes au début de vos remboursements.
|