Les taux de crédits immos sont bien bas, et ce depuis quelques mois. De quoi aller négocier son prêt immobilier et de faire jouer la concurrence. Rien de plus simple : utilisez un comparateur d’emprunts ! Mode d’emploi.
Des taux de prets immo en baisse
Depuis le début de l’année 2012, les taux ne cessent de baisser, alors forcément vous vous dites que c’est le bon moment d’acheter ! Bien que les banques soient plus dures en affaires (20% d’apport, CDI, et une forte capacité d’épargne), c’est le moment de négocier son prêt.
Utilisez un comparateur d’emprunt
Pour cela rien de plus simple, rendez vous sur un comparateur d’emprunts. Vous remplissez un formulaire, et en moins de quelques minutes, vous recevrez les propositions de nombreux organismes de crédit.
Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix parmi de nombreuses offres. Le but est de pouvoir trouver le taux le plus bas, mais aussi avec des conditions favorables, sur une durée intéressante.
Revenez voir votre banquier et explosez lui vos recherches. Soit il accepte de changer son offre, soit il refuse et dans ces cas-là vous n’avez plus qu’à souscrire l’offre vue sur le comparatif de crédits immo.
L’avis de CreditLand : vous pouvez également utiliser les calculettes qui vous permettent de calculer votre capacité d’emprunt.