Actuellement, le taux baisse de plus en plus, pour les emprunteurs récents, c’est le moment opportun pour profiter d’un abaissement du coût de leur prêt. Il est donc nécessaire de citer les différents moyens pour pouvoir faire une renégociation de crédit immobilier.
Profiter du bas tarif du prêt
Depuis plus de dix ans, personne n’aurait pensé que les taux d’emprunt immobilier diminueraient aussi bas. Pour les emprunteurs, ils profitent de ce moment pour faire une renégociation de crédit.
Pour Philippe Taboret, le directeur général adjoint du courtier Cafpi, le terme « renégocier » ne serait pas très approprié étant donné que cela désignerait le fait que l’on demande à sa propre agence bancaire de baisser le taux d’emprunt. Or, beaucoup s’y refusent dans le but de mieux gérer leur perte. De ce fait, le rachat de prêt par le biais d’un autre établissement est devenu très en vogue.
Les démarches à faire pour renégocier son crédit immobilier
Pour faire une renégociation de crédit immobilier, il existe deux possibilités. La première est de faire le tour des banques et la seconde est de recourir à un comparateur de crédits.
Pour la première solution, il s’agit de visiter tous les établissements bancaires et de se renseigner sur les taux qu’ils proposent. Cette démarche est une bonne solution étant donné qu’en ce moment ces établissements font tout pour avoir plus de clients.
En ce qui concerne la seconde issue, il faut faire appel à un comparateur, qui est un professionnel dans le domaine de l’assurance. En effet, cet outil aura pour mission de mettre en concurrence les différents établissements bancaires afin de trouver le meilleur tarif qui convient aux besoins de ses clients.
L’avis de Creditland : pour effectuer une renégociation de crédit immobilier, il faut vérifier tous les tarifs proposés par chaque établissement financier. Il faut également profiter de ce taux très bas pour le faire.