|
La fin de la distribution de prêts par le Crédit Immobilier de France n’émeut pas plus que cela les Français. Pourtant, cette annonce ne présage rien de bon. D’abord pour les ménages les plus modestes, car cet organisme permettait à ces derniers d’obtenir des emprunts immobiliers de manière relativement facile. Explications.
Délivrer des prêts à caractère social
Même si l’Etat s’est porté garant à hauteur de 20 milliards d’euros pour « sauver » le Crédit Immobilier de France, rien n’est joué pour autant. Il s’agit bien d’une très mauvaise nouvelle pour un grand nombre de ménages modestes dont l’endettement est fort. Le Crédit Immobilier de France délivrait donc des prêts à caractère social (PAS).
Les primo-accédants sur la sellette
Comment ces ménages vont-ils trouver des financements ? Ils vont certainement se tourner vers le Crédit Foncier et GE Money qui sont les deux seuls établissements à ne pas demander de domiciliation bancaire lors d’un prêt immo.
Mais le Crédit Immobilier de France permettait aussi aux primo-accédants de trouver un credit immobilier. Les conditions d’octroi étant plus compliquées, cela ne risque pas d’arranger les choses.
L’avis de CreditLand : pour obtenir un prêt immobilier, une solution est de passer par un comparateur d’emprunts. Vous avez le choix, et vous pouvez utiliser également des calculettes pour connaître exactement votre capacité d’emprunt.
|