En voyant la réduction des taux de prêt, nombreux sont les emprunteurs qui se ruent à effectuer une renégociation concernant les conditions de prêt immobilier. Cette croissance en nombre d’emprunteurs est justifiée, car le taux de prêt tourne désormais autour de 3,20 %, il existe même des compagnies qui proposent un taux de moins de 3 % selon les conditions.
Choisir le raccourcissement de la durée du prêt ou la réduction du montant des mensualités
En ce qui concerne les crédits qui possèdent un remboursement déjà effectué depuis plus de 5 ans, le taux de réduction doit être entre 1 à 1,25 % pour que l’opération soit plus rentable. En effet, lorsque le remboursement d’une partie des intérêts a déjà été procédé, il est nécessaire d’éponger les frais qui vont avec l’opération de refinancement.
Pour ceux qui trouvent une meilleure offre, ils peuvent choisir soit le raccourcissement de la durée du prêt tout en gardant une charge de remboursement identique, soit la diminution du montant des mensualités tout en maintenant la durée initiale. Pour ceux qui ont les moyens financiers, il est conseillé de choisir la première option.
Astuces pour chercher le meilleur taux
Pour trouver le meilleur taux, on doit se fier à notre propre effort. Pour cela, il faut faire le tour des différentes banques. Avant cela, il est mieux de faire une négociation auprès des autres enseignes.
Pour ceux qui n’ont pas le temps de faire toutes ces démarches, il est préférable de faire appel à un comparateur d’emprunts.
L’avis de CreditLand : de plus en plus de gens effectuent une renégociation de leur prêt immobilier pour la raison que le taux est diminué. Pour trouver le meilleur taux, on peut soit le faire soi-même soit en passant part un comparateur.