Le constructeur de voitures électriques Coda Automotive pense que ses batteries de voiture sont suffisamment polyvalentes pour renforcer le réseau électrique. C’est en effet le 20 janvier 2012, que Coda Automotive a annoncé avoir créé une unité opérationnelle, baptisée Coda Energy pour fabriquer des systèmes stationnaires de stockage de l’énergie.
L’expertise, acquise par Coda dans la conception de batteries au lithium-ion pour les véhicules électriques, est directement transposable à l’univers du stockage de l’énergie sur réseau, affirme l’entreprise. Son système de batterie inclut une gestion thermique active pour maintenir les batteries à une température adéquate.
Recycler les batteries usagées des véhicules électriques
La plupart des fabricants de batteries, dont A123 Systems et BYD, ont conçu des systèmes pour les deux industries, ce qui leur permet d’étendre leurs opérations et de faire baisser les coûts de production. Les constructeurs automobiles, notamment Nissan et General Motors, cherchent également à recycler les batteries usagées des véhicules électriques pour le stockage de l’énergie sur réseau.
40 000 dollars pour une berline électrique
La berline électrique d’entrée de gamme de Coda devrait être commercialisée sous peu en Californie. L’entreprise essaie de se distinguer de ses concurrents, en partie sur son système de batterie. Un modèle avec une autonomie de 240 km coûtera un peu moins de 40 000 dollars, contre 37 250 dollars pour une autonomie de 200 km, avant les stimulations offertes par l’État et un crédit d’impôt fédéral de 7 500 dollars.
L’avis de CreditLand : Pour s’acheter cette berline vous aurez certainement besoin d’un
crédit auto. La meilleure solution est d’utiliser un
comparateur de crédit auto. Vous obtiendrez ainsi les meilleures offres.