|
En 2009, les constructeurs automobiles Renault et PSA avaient généré un credit auprès de l’Etat dont le montant s’élevait à 6 milliards d’euros, partagé également entre les deux constructeurs français. Le 26 avril, ils ont remboursé la derni2;re tranche du credit.
Auto : remboursement anticipé du credit
En 2009, l’Etat avait versé un credit d’un montant de 6 milliards d’euros aux deux entreprises sur 5 ans. Au cœur de la crise financière, les constructeurs avaient bien du mal à obtenir un prêt à taux décent. C’est en 2010 que les deux géants français de l’automobile connaissent une progression de leur chiffre d’affaire d’environ 15%. Renault et PSA ont donc simultanément remboursé leur credit en plusieurs versements chacun, dont le dernier est tombé fin avril, soit avec une anticipation de 3 ans.
Renault et PSA : le credit qui a rétabli le secteur auto
Cet énorme credit octroyé aux deux constructeurs auto a permis « de renouer avec une situation plus satisfaisante » selon le Ministère de l’Economie. Et c’est tout le secteur auto qui est concerné par cette progression : alors que le marché européen reculait de -1,6%, la France connaissait une progression de 10,6%. L’industrie ainsi que l’exportation des autos françaises ont également bien évolué dans l’ensemble. Une bonne nouvelle pour le secteur auto français somme toute.
Vous désirez acheter un véhicule ? Optez pour Creditland.fr, le comparateur de credit qui vous aidera à trouver facilement un credit auto adapté à votre situation !
|