|
Si le marché de l’automobile se porte mal, les constructeurs arrivent à survivre grâce au business de solutions de financement qu’ils proposent à leurs clients. Cela s’appelle le crédit auto. Mais tout le monde n’y arrive pas pour autant. Il n’y a qu’à voir l’état de PSA Banque. Décryptage d’un business au sein du business…
Le marché des crédits auto attire même les constructeurs…
Les constructeurs automobiles ont pensé bien en amont qu’il fallait développer des solutions de financement au sein même de leur propre structure. Pour cela, ils ont mis en place des entités proposant des credits auto.
70% des voitures qui sont achetées le sont via un emprunt auto. Alors forcément les constructeurs avaient envie d’avoir une part du gateau. La guerre des prix avait commencé sur les véhicules, elle s’est déplacée sur le crédit auto.
…qui se font une concurrence massive sur ce créneau
C’est d’ailleurs Volkswagen qui a ouvert le bal des hostilités ! Lors du Mondial de l’Auto, la marque allemande proposait ainsi un crédit auto à 0% ! De quoi se faire des ennemis chez ses concurrents…
L’avis de CreditLand : pour obtenir le meilleur taux de crédit auto, vous pouvez également passer par un comparateur d’emprunts.
|