|
Le gouvernement algérien avait fini par interdire le credit auto dans le pays dans le but de protéger le pouvoir d’achat de ses habitants. Et pourtant contre toute attente, le premier semestre 2001 offre un bilan plutôt positif pour les ventes auto.
A la moitié de l’année, le secteur auto a le vent en poupe !
Le bilan du premier semestre pour le secteur auto est donc plutôt positif malgré les circonstances. Et c’est peu dire, on peut même parler de record, puisque le total des ventes de janvier à juin atteindrait 155 000 unités vendues. Alors même que le credit auto était encore autorisé, un tel chiffre n’avait jamais été atteint !
Auto : comment expliquer ce succès ?
Les algériens refusent de plus en plus la vétusté et l’insécurité qui règnent dans les transports en communs algériens. Comme un bon nombre de personnes les algériens aspirent à un mode de déplacement plus personnel et surtout autonome.
Comment parviennent-ils à acheter des véhicules sans credit auto ? Economies et aide familiale, les algériens se débrouillent pour accéder au statut de conducteur autonome. De plus, ils favorisent les véhicules aux tarifs abordables.
Une manière de prouver aux responsables du gouvernement que leur politique contre le credit auto n’est probablement pas la solution.
|