Quand on n’a pas de voiture et que l’on en a besoin pour quelques heures ou pour tout un week-end, il y a un nouveau concept à tester ! L’auto partage. On en parle de plus en plus, que ce soit pour les personnes désireuses de louer une voiture ou pour les détenteurs d’une auto. Et oui, car si vous êtes propriétaire d’une voiture, vous pouvez arrondir vos fins de mois en louant votre voiture ; pour cela, rien de très compliqué : rendez-vous sur un site Internet d’auto partage.
Voiture inutilisée = argent parti en « fumée » !
L’argument est de taille : l
a majeure partie de son temps, votre voiture le passe dehors ou en tous les cas sans rouler. Mais cela ne vous dispense pas de payer l’assurance auto, les révisions, les contraventions, le remboursement du
crédit auto… D’un côté vous dépensez une certaine somme chaque mois pour une auto que vous utilisez peu. Mais heureusement des personnes très malines ont inventé des sites Internet pour mettre en relation tout ce petit monde.
En France, le premier arrivé sur ce nouveau marché, c’est Voiturelib. L'idée est une utilisation facile et simple. Bien sûr, pour se rémunérer le site Internet prend un pourcentage à chaque fois qu'il met en relation les loueurs. Cela a donné des envies à d'autres sites. Et c'est ainsi que des concurrents sont arrivés, comme Buzzcar, créé à Paris par l’Américaine Robin Case.
Louer sa voiture par téléphone, c’est possible !
Et grâce aux nouvelles technologies, IPhone et compagnie, avec Buzzcar, vous pouvez même chercher un véhicule depuis votre téléphone portable.
Bien entendu, les sites Internet d'auto partage prennent en charge l'assurance auto, garantissent un paiement sécurisé et établissent le contrat de location. Vous avez la possibilité de commenter votre expérience de location, et ainsi de donner votre avis sur tel ou tel loueur.
Alors, vous loueriez votre auto ?