Le bonus malus écologique auto n’a pas fini d’animer la classe politique. Les Verts et le PS se sont combattus sur ce point en commission des finances sur le projet de loi de finances 2013. Les jeux sont-ils faits ? Rien ne va plus, en tous les cas !
Le seuil de déclenchement du malus écolo comme sujet de la discorde !
Le tout est de savoir où commence le seuil de déclenchement du malus écologique ! Effectivement, la question est centrale ! Car c’est à partir de là que l’on peut mettre en place une grille de bonus malus.
140g/km ou 135g/km ? Voilà le sujet de la discorde ! Pour savoir comment ça se passe, voici un tableau récapitulatif.

Les Verts et le PS s’affrontent par voie d’amendements !
Pénaliser les voitures qui émettent plus que la moyenne française, soit 127g/km de CO2. C’est le projet en tous les cas d’un amendement déposé par les députés Eric Alauzet et Eva Sas (Les Verts).
Mais c’était sans compter un contre amendement du PS qui lui voulait relever le seuil d’application du malus à 140g/km. L’argument des socialistes : « adapter le dispositif bonus malus aux objectifs de soutien à la filière automobile française annoncée au mois de juillet 2012 par le gouvernement grâce au maintien du niveau initial du malus pour les véhicules émettant moins de 155g/km de CO2. Ces catégories de véhicules, peu polluantes, correspondent par ailleurs à des parts de marché importantes pour les constructeurs français. »
L’avis de CreditLand : lorsque que vous chercher à acheter une voiture, ces questions là doivent vous intéresser. Vous aurez certainement besoin d’un credit auto pour financer votre achat. Mais avec le bonus malus, mieux vaut savoir de combien vous avez besoin comme somme ! Utilisez un comparateur d’emprunts, vous ferez des économies.