|
L’univers automobile en Algérie est-il chamboulé par la récente interdiction des crédits à la consommation et plus particulièrement du credit auto ? Si cette nouvelle pose des problèmes au marché de l’auto du pays, elle n’ôte pas l’intérêt que les algériens portent aux véhicules.
Credit auto : le salon international de l’automobile d’Alger
La 14ème édition du Salon International de l’auto d’Alger vient de fermer ses portes. Après 11 jours d’ouverture, les concessionnaires sont dans l’ensemble plutôt satisfaits de cette édition et ce à tous les niveaux : qualité des stands, nombre important de visiteurs et de commandes. Ces dernières ont semble-t-il dépassé celles de l’année précédente et ce malgré les freins mis en place par le gouvernement pour accéder à l’achat d’un véhicule, comme l’interdiction du credit auto.
Le credit auto va-t-il être à nouveau autorisé ?
Le ministre des finances d’Algérie, M. Karim Djoudi s’est prononcé récemment sur un éventuel retour au credit auto dans le pays. Ce retour est soumis à certaines conditions : le ministre désire la mise en place d’une industrie automobile nationale. Si et seulement si les négociations avec les constructeurs automobiles aboutissent, le credit auto sera rétabli.
|