|
Deux nouvelles offres arrivent sur le marché pour acheter son auto en formule de "Location Longue Durée". Qu’est-ce que c’est ? La location longue durée (LLD), c’est une formule de financement différente du crédit auto classique. En gros, vous êtes locataire de votre auto. Dans les faits, cela ne change rien. Mais, en fin de période de location, vous pouvez soit racheter votre auto, moyennant une somme à payer, soit la laisser et vous n’avez aucun problè;me de revente, ni de reprise.
C’est une bonne formule de financement, à la condition de rouler au moins 15 000 kilomètres par an.
Offres inédites et originales chez Peugeot et Opel
Chez Peugeot, une offre inédite, avec un apport initial, c’est-à-dire un premier loyer majoré. Et pour une durée obligatoire de 4 ans, soit 48 mois. Mais vous avez une assurance auto tous risques incluse… Les mensualités, c’est-à-dire les loyers dans le cas d’une LLD, sont avantageuses. Par exemple, pour une 207 diesel, c’est à partir de 207 euros, pour 15 000 km/an, sur 4 ans. Après un premier loyer de 3 700 euros.
Et tout est inclus : garantie, entretien, et bien entendu la fameuse assurance auto tous risques.
Le hic, c’est que cette formule n’est destinée qu’aux automobilistes qui ont un bonus maximal. Et oui, il y a une justice sur terre…
Chez Opel, la formule est différente. On vous propose une location longue durée de 3 à 5 ans, selon votre choix, avec l'entretien inclus. Celui-ci comprend même le remplacement des balais d’essuie-glace, et des pneus. En revanche l’assurance auto n’est pas incluse.
L’originalité chez Opel, c’est que vous payez une mensualité, relativement modérée. Il faut ajouter à cela 8 centimes du kilomètre, quelque soit l’auto. Par exemple, pour une Corsa diesel : 174 euros par mois. On rajoute les 8 centimes d’euros par kilomètre. Mettons qu’on fasse 1 500 kilomètre dans le mois, cela revient à 120 euros par mois, quelle que soit la voiture. Par mois, cela vous coûte : 294 euros.
|