|
Le Lodgy, c’est le dernier bébé de Renault, mais version low cost. Elle sera vendue sous la marque Dacia. Une vraie voiture, économique, et avec un moteur Renault ! On peut dire que le fossé entre le low cost et la gamme classique s’estompe ! Explications.
La qualité de Lodgy donne du crédit au low cost !
Qui dit low cost dit souvent bas de gamme ! Et bien c’est de moins en moins vrai. Dacia a réussi le pari de monter en gamme. La qualité du Lodgy en témoigne. Une meilleure insonorisation du compartiment moteur permet ainsi de pouvoir parler dans la voiture sans avoir à hurler… Il est également possible d’avoir accès à plus d’options : le système Media Nav, par exemple. Sur un écran tactile vous avez la radio, un port USB etjack, un GPS et le téléphone Bluetooth. Le tout pour 430 euros.
Des prix abordables
Dacia est née en 2004, et depuis, Renault n’a eu de cesse de réduire les coûts de fabrication, et de justifier chaque euro du prix d’achat. C’est ainsi que le Lodgy entrée de gamme cinq places est à 9 900 euros. A ce prix-là, vous n'avez pas une Clio…
Mais Renault espère vendre sa voiture low cost, grâce à différentes options, aux alentours de 14 500 euros, soit 7 000 euros de moins que pour un Scénic ! Même si cela est très avantageux, vous aurez peut-être besoin d’un crédit auto. Pour cela n’hésitez pas à utiliser un comparateur de crédit auto.
|