Si les constructeurs français voient leurs ventes de véhicules s’effondrer, ce n’est plus le cas outre Atlantique. En effet, les Américains ont plus acheté de véhicules en septembre que ce qui était prévu ! Une excellente nouvelle pour le secteur auto, puisque 14,96 millions de voitures ont été vendues en septembre 2012 (ventes en taux annualisé). Explications.
Ce sont les chiffres d’Autodata qui révèlent que les ventes ont augmenté de 13% en septembre 2012, avec 1 190 289 voitures neuves de vendues. Mais il y a une raison à cela ! Et oui, ce n’est pas simplement parce que de nombreuses personnes ont décidé de racheter une auto. Les taux de credit auto sont bas en ce moment aux Etats-Unis.
Des crédits auto bas…
Ce sont les concessionnaires auto qui ont proposé des credits intéressants. Les constructeurs ont pu « offrir des programmes de credit-bail parmi les attractifs depuis des années », explique un analyste de TrueCar.com, Jesse Toprak.
…qui permettent aux constructeurs de vendre plus !
General Motors enregistre ainsi une hausse de 1,45% en septembre 2012 par rapport au même mois l’année précédente. Ford a vendu autant de voitures qu’en septembre 2011. Pour continuer sur les marques américaines, Chrysler réussi une belle envolée, avec une hausse de 12% de ses ventes.
Les marques étrangères ne sont pas en reste : Honda affiche une hausse de 31% quand Toyota fait +41,5% !
L’avis de CreditLand : si vous êtes intéressé par l’achat d’un véhicule en France, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’emprunts pour obtenir le meilleur taux du marché.