Qu'est-ce qu'un credit revolving ?

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Guide du crédit / Guide du crédit revolving / Tout savoir sur le crédit revolving

Toutes les informations pratiques et les conseils pour bien choisir votre crédit revolving !

PictoTout savoir sur le crédit revolving

Le crédit permanent est d'une grande aide pour les consommateurs ne disposant pas suffisamment d'épargne, mais ayant besoin d'effectuer des achats nécessitant un budget plus ou moins important.

Définition et principe du crédit revolving

Le crédit revolving ou prêt renouvelable est assimilé à un solde pouvant être utilisé à tout moment. Cette somme est renouvelée au fur et à mesure que le titulaire du compte rembourse ses dettes. Pour pouvoir mobiliser cette liquidité, le bénéficiaire formule une demande en vue du déblocage du fonds. La valeur peut porter sur une partie ou la totalité du crédit que le prêteur est disposé à octroyer. Il faut noter que le décaissement du prêt permanent se fait automatiquement tant que le plafond du crédit n’est pas dépassé, même si le compte du débiteur fait apparaître un découvert. Pour ceux qui possèdent un moyen de paiement dédié à cet effet, ceux-ci peuvent se servir directement de leur carte de crédit. Le montant consommé sera débité sur le capital du crédit renouvelable.

Qui peut accorder un crédit permanent ?

L'emprunt renouvelable étant un crédit à la consommation, toutes les banques classiques peuvent proposer ce genre de prestation à leur clientèle. De même, les établissements de financement spécialisé dans les prêts à court terme peuvent accorder un crédit revolving. Il peut également arriver que les grandes enseignes dans le cadre d'une opération de fidélisation ou à l'occasion du lancement d'une de leurs marques mettent à la disposition de leur clientèle un crédit permanent. Par ailleurs, avec le développement de la technologie, les banques en ligne se lancent également sur ce créneau plus que porteur. Les cyberbanques se sont très rapidement démarquées de la concurrence grâce aux prestataires de services proposant des comparatifs de crédit à court terme. En plus, l'argent est transféré sur le compte du client en un temps record.

Quid du remboursement du prêt renouvelable ?

Les crédits à la consommation sont très prisés du fait que ceux-ci courent sur une période réduite. Ainsi, pour un emprunt de mois de 3000 euros, le débiteur doit rembourser son crédit au bout de trois ans. Ce délai s'étale jusqu'à cinq ans si la somme créditée sur le compte de l'emprunteur est plus élevée. Ce qui est intéressant dans le prêt revolving c'est qu'il est possible pour le débiteur de demander une diminution de son solde de crédit. Si le bénéficiaire juge qu'il risque de se retrouver dans une situation de surendettement, il peut renoncer à ces ressources. Alors, pour profiter des avantages de ce financement express, dirigez-vous rapidement sur le site de votre banque pour procéder à l'ouverture de votre compte en ligne.

LES AUTRES INFOS DU GUIDE DU CRÉDIT REVOLVING:

Picto

Picto

Picto

PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%