Guide du credit : conseils et informations pour comprendre le crédit

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Guide des crédits

Retrouvez toutes les infos nécessaires pour bien comprendre et choisir votre crédit en consultant nos guides du crédit

Picto

Toutes les informations pratiques et les conseils pour bien choisir vos crédits auto, immobilier, moto, rachat de crédit, etc. Les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser : de la recherche de crédit (taux, coût, garanties, etc.) à la souscription, ainsi que nos conseils pour bien réagir en cas de problème !
Voir le guide

Picto

Prêt affecté à l'achat d'un bien immobilier, le crédit immobilier doit, pour être octroyé, respecter certaines conditions tenant notamment au bien convoité. A noter aussi qu'il peut prendre différentes formes et s'adapter ainsi aux profils les plus divers.
Voir le guide

Picto

Le rachat de credit est également nommé « regroupement de crédit », « consolidation de crédit » ou restructuration de crédit ». On parle de rachat de credit lorsqu'un organisme de crédits rachète entièrement ou en partie plusieurs prêts afin de les regrouper en un unique qui sera par la suite rééchelonné.
Voir le guide

Picto

Le credit revolving ou credit renouvelable est une réserve d'argent permanente se renouvelant en partie au fil des remboursements. Il est également parfois nommé « crédit permanent » ou « réserve d'argent », mais la seule désignation autorisée est en principe « credit renouvelable ».
Voir le guide

Picto

Destiné uniquement à l'achat d'un véhicule quatre-roues, le crédit automobile peut revêtir différentes formes, ce qui lui permet de contenter et correspondre à différents types d'emprunteurs désireux d'acheter une voiture.
Voir le guide

Picto

Affecté uniquement à l'achat d'un deux-roues, le crédit moto peut lui aussi prendre différentes formes. Une manière de correspondre aux profils les plus divers.
Voir le guide

Picto

Le credit travaux est également nommé « prêt travaux ». Il fait partie des crédits à la consommation, l'emprunteur est donc protégé par le droit à la consommation (délai de rétractation de 7 jours). Il sert à financer les travaux à réaliser dans une habitation. Les travaux concernent en effet toutes les modifications apportées à une habitation, du changement des fenêtres en passant par l'électricité sans oublier les travaux de décorations.
Voir le guide

Picto

Le crédit personnel ou prêt personnel apparaît comme le moyen idéal de financer le bien de son choix sans avoir à en faire état auprès de l'organisme prêteur. Son montant et la durée du remboursement sont variables.
Voir le guide
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%