Actualité du crédit en général : Souscrire un crédit à la consommation : dans le détail - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit en général / Souscrire un crédit à la consommation : dans le détail
Actualités du Crédit en général

PictoSouscrire un crédit à la consommation : dans le détail

couple
Quand on souscrit un crédit à la consommation, il y a un certain nombre de choses à vérifier. Avant de signer, il y a différentes étapes. Celles-ci permettent aux deux parties, la banque et vous-même, de bien réfléchir à ce prêt. Ces étapes sont importantes car c’est l’occasion de prendre conscience des sommes en jeu, du prêt en tant que tel, et des implications que cela comporte. Explications.

L’offre de crédit de la banque


En premier lieu, vous allez parler à votre banquier de votre projet et de la nécessité d’un prêt. Que ce soit pour contracter un crédit auto, ou un prêt immo, et même un crédit revolving, il faut valider un certain nombre de choix.

Votre banquier vous enverra donc une offre de crédit, s’il décide que le prêt est envisageable. Dans ce document, vous aurez bien entendu écrit noir sur blanc : la durée du prêt, le taux d’intérêt, le montant des mensualités, ainsi que le nombre d’entre elles. Le montant du prêt sera bien entendu affiché. 

Mais attention pour un crédit à la consommation, la somme prêtée ne peut pas dépasser 75 000 euros. Une offre de prêt est valable 15 jours. Dans ce laps de temps, n’hésitez pas à comparer les offres des autres banques. Et rien de plus facile que d’utiliser un comparateur d’emprunts.

Signer son contrat de prêt à la consommation


Si l’offre ne vous intéresse pas, vous n’avez rien à faire, pas même de prévenir votre banquier. En revanche, si l’offre vous convient, vous devez signer le document et le retourner à la banque, en accusé réception. En signant, cela signifie que vous êtes d’accord avec TOUS les éléments de l’offre

Vous avez une dernière chance, pendant 7 jours, de vous rétracter. Si vous laissez passer ce délai, cela veut automatiquement dire que vous consentez au prêt.  La somme sera débloquée. Vous devrez donc rembourser votre emprunt comme prévu dans le contrat. 

L’avis de CreditLand : vous pouvez rembourser de manière anticipée votre crédit. C’est souvent le cas quand on décide faire un rachat de crédit, et de regrouper tous vos différents prêts.

Rédigé par
04-07-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Souscrire un crédit à la consommation : dans le détail0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
2%
0,95%
0,53%
10 ansTendance
2,1%
1,15%
0,7%
15 ansTendance
2,41%
1,4%
0,96%
20 ansTendance
2,72%
1,65%
1,12%