Actualité du crédit en général : Les 100 plus grandes villes créditées de rassembler 1/3 des ménages les plus pauvres ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit en général / Les 100 plus grandes villes créditées de rassembler 1/3 des ménages les plus pauvres !
Actualités du Crédit en général

PictoLes 100 plus grandes villes créditées de rassembler 1/3 des ménages les plus pauvres !

Jusqu'à 5 parrainages Amaguiz

Les plus grandes villes françaises abritent un tiers des ménages les plus pauvres ! C’est ce que révèle une étude du bureau d’études et de statistiques Compas. Elle comptabilise 169 910 ménages vivant au-dessous du seuil de pauvreté à Paris ! Sur fond de crise, l’endettement gagne de nombreuses personnes. La faute au crédit ? Décryptage.

Paris ou le (dis)crédit…

Paris c’est peut-être la Ville Lumière, la ville de la mode, du romantisme…mais c’est aussi une pauvreté grandissante ! Paris compte 16% d’habitants en grande difficulté, d’après Compas. C’est ainsi que la capitale regroupe 4,5% des ménages les plus pauvres de France !

Le taux de pauvreté, pour bien comprendre de ce dont on parle, est calculé de la façon suivante. Il représente 60% du revenu médian. Autrement dit, explique Compas, il s’agit du « pourcentage de ménages qui perçoivent moins de 60% du revenu médian national, pour lequel la moitié de la population dispose de ressources supérieures et l’autre moitié inférieures ».

Des chiffres sur la pauvreté

Pour parler chiffre, le salaire médian en France est de 1 441 euros nets, d’après une étude de l’Insee. Si un cinquième de la population habite dans les 100 plus grandes villes, ces dernières rassemblent un tiers des ménages pauvres !

L’avis de CreditLand : une solution pour lutter contre l’endettement est le rachat de crédit. Le but est de regrouper tous les crédits auxquels vous avez souscrits pour n’en avoir plus qu’un seul. Cela permet de n’avoir plus qu’un seul taux, plus bas, mais plus long. Grâce à quoi le montant du remboursement mensuel de l’emprunt est moindre. Pour obtenir les meilleurs taux, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’emprunts.

Rédigé par
30-08-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Les 100 plus grandes villes créditées de rassembler 1/3 des ménages les plus pauvres !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux