Actualité du crédit en général : Credit à la consommation : Prêt d'Union, le crédit entre particuliers - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit en général / Credit à la consommation : Prêt d'Union, le crédit entre particuliers
Actualités du Crédit en général

PictoCredit à la consommation : Prêt d'Union, le crédit entre particuliers

tirelire-argent-calculatrice
Internet permet de multiplier les business déjà existants. Une simple constatation qu’ont bien compris Charles Egly et Geoffroy Guigou, les cofondateurs de Prêt d’Union. Il s’agit du premier site Internet français de crédit entre particuliers. Vous voulez en savoir plus ? Voici comment fonctionne le nouveau crédit version web !

Les deux anciens compères d’HEC, la trentaine à peine passée, ont décidé de se lancer dans les crédits à la consommation. Il fallait oser car quand on sait que les banques détiennent 60% du marché, il ne reste plus grand-chose du gâteau. Mais Charles Egly (ex BNP Paribas) et Geoffroy Guigou (ex Poweo) ont décidé de créer Prêt d’Union, un organisme de crédit pur web ! Il leur aura fallu deux ans pour mener à bien ce projet.

Des crédits à la consommation entre particuliers


Tout a commencé quand Charles a contracté un crédit revolving au taux révoltant de 14% ! Ils se sont inspirés de nos chers amis d’Outre-Manche : le prêt entre particuliers était né ! Comment ça marche concrètement ? Un particulier prêteur permet à un particulier emprunteur de trouver un crédit. Les taux ne dépassent pas 7,4% pour des crédits de 3 000 à 25 000 euros.

Pour le prêteur, l’exercice est assez attractif : le rendement est d’au moins 5%. Si l’on compare au marché classique, l’emprunteur et le prêteur gagnent environ entre 1 et 1,5%. Sachant que Prêt d’Union prend une commission de 2% du montant prêté.

Prêt d’Union compte aujourd’hui un millier d’investisseurs, et une centaine de crédits ont été octroyés. La sélection est draconienne. 

Objectifs de croissance pour le site de prets entre particuliers


L’exploit de ces deux jeunes hommes est qu’ils ont réussi le tour de force d’obtenir l’agrément de la Banque de France. Ils ont ainsi pu faire une lévée de fonds de 5 millions d’euros. Le Crédit Mutuel Arkéa est entré au capital à hauteur de 2,8 millions d’euros et détient ainsi 39,5% de Prêt d’Union. L’équipe s’est ensuite entourée de collaborateurs expérimentés.

Il ne reste plus qu’à atteindre leurs objectifs : 5 000 crédits (credit auto, credit moto, credit renouvelable, prêt perso) d’ici décembre 2012, et arracher 1% du marché du crédit à la consommation !
 
Ce serait un peu le jackpot !

L’avis de Creditland : pour souscrire un crédit à la consommation, vous pouvez toujours faire appel à un comparateur d’emprunts.

Rédigé par
25-05-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit à la consommation : Prêt d'Union, le crédit entre particuliers0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%