Actualité du rachat de crédit : Un fichier des souscripteurs de rachat de crédits ? - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du rachat de crédit / Un fichier des souscripteurs de rachat de crédits ?
Actualités du Rachat de crédit

PictoUn fichier des souscripteurs de rachat de crédits ?

Calcul des charges locatives
François Hollande a parlé d’un fichier recensant les personnes contractant un crédit revolving. Le but ? Permettre de vérifier la solvabilité des emprunteurs. Du coup, une question revient souvent : après avoir souscrit un rachat de credit, serais-je fiché ? La réponse est sans équivoque. Il n’y a aucun fichage par la Banque de France ou autres institutions si vous réalisez un rachat de crédits

Le procédé est assez simple, c’est l’analyse de votre requête qui demande une forte expertise pour trouver une solution. Il faut d’autant plus d’expérience et de maîtrise que votre demande est singulière, importante... 

En revanche, l’opération en elle-même est assez simple, vous allez remplacer tous vos prêts par un prêt unique communément appelé rachat de credits ! 

Le rachat de crédit en détails


L’intérêt d’un rachat credit est de faciliter des remboursements souvent devenus difficiles. Il contribue à une certaine tranquillité financière. Le rachat de crédit permet un taux d’endettement moins élevé, une diminution (jusqu’à 60%) des mensualités et une augmentation du pouvoir d’achat.

Il  est possible de faire appel à un courtier ou un comparateur en relation avec les organismes de crédits ou les banques afin de trouver une offre adaptée à chaque cas. Il n’y a aucun frais de dossier avec le courtier ou le comparateur de rachat de credit (hors éventuels frais postaux). 

Possibilité de ses rétracter


Le souscripteur du rachat credit a la possibilité de se rétracter tant que l’offre de rachat n’a pas été signée. De la même manière, si le dossier de rachat de credit est rejeté, aucun frais ne sera compté à l’emprunteur. En cas d’acceptation du dossier, le courtier touche une commission qui varie selon le dossier et l’emprunteur règlera les frais liés à l’organisme prêteur et les frais éventuels destinés au notaire. Ces frais seront tous intégrés au calcul du refinancement. 

L'avis de CreditLand : Un rachat de credit est un engament. L’emprunteur s’engage donc à respecter les clauses du contrat qu’il a signé.

Rédigé par
26-03-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction
Un fichier des souscripteurs de rachat de crédits ?3

lemaire
22/06/2016
merci me contacter slts
Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
2%
0,95%
0,53%
10 ansTendance
2,1%
1,15%
0,7%
15 ansTendance
2,41%
1,4%
0,96%
20 ansTendance
2,72%
1,65%
1,12%