Actualité du rachat de crédit : Regrouper des crédits, est-ce plus intéressant ? - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du rachat de crédit / Regrouper des crédits, est-ce plus intéressant ?
Actualités du Rachat de crédit

PictoRegrouper des crédits, est-ce plus intéressant ?

Réserve d'argent
Vous remboursez tous les mois plusieurs mensualités de crédit (crédit auto, crédits renouvelables liés à des cartes de magasin, crédit immobilier…). Pour alléger votre charge de remboursement, vous pouvez regrouper tous vos crédits en un seul. Vous payez ensuite une seule mensualité. Si celle-ci est moins élevée que le total des précédentes échéances, pas de miracle, c'est au prix de l'allongement de la durée et du renchérissement du crédit. Explications.

Conseils pour le rachat de credit


Reprenez vos contrats de crédit, les tableaux d'amortissement de vos prêts et les relevés de compte de vos crédits renouvelables. Évaluez le montant total des sommes que vous devez (capital + intérêts + assurance). N'oubliez pas de prendre en compte les éventuelles pénalités de remboursement anticipé, si un credit immobilier fait l'objet du regroupement de crédits. Le nouveau prêt pourra porter sur la globalité de ce montant dû. 

Rachat de crédit avec ou sans prêt immo


Si le rachat de crédit comprend uniquement des prêts à la consommation (credit auto, crédit revolving…), le nouveau prêt constitue un crédit à la consommation (délai de rétractation de 14 jours…).

Lorsque le rachat de crédits porte également sur un prêt immobilier, et que celui-ci représente plus de 60 % du montant total de l'opération de regroupement, le nouveau crédit est considéré comme un crédit immo, pour la totalité du montant du rachat de prêt (délai de réflexion de 10 jours…).

L'allégement des mensualités actuelles est obtenu par l'allongement de la durée du crédit. Or, plus la durée de remboursement est longue, et plus le crédit coûte cher. Le coût total de votre endettement risque donc d'augmenter.

Vérification des taux


Vérifiez le taux du prêt de l'offre de regroupement de crédits. Le TAEG (taux annuel effectif global pour un crédit à la consommation) ou le TEG (taux effectif global pour un crédit immobilier) intègre tous les coûts obligatoires pour l'obtention du prêt : taux du prêt, frais de dossier, assurance décès invalidité…). Assurez-vous qu'il s'agit d'un taux fixe.

L’avis de CreditLand : souscrire un prêt à taux variable vous expose à l'augmentation du taux et des mensualités en cours de remboursement. Ce qui vous conduirait à de nouvelles difficultés.

Enfin, en cours de remboursement de ce prêt de regroupement, évitez de contracter de nouveaux crédits

Pour être sûr d’avoir la meilleure offre de rachats de credit, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de rachat de credit.

Rédigé par
23-02-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Regrouper des crédits, est-ce plus intéressant ?0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%