Actualité du rachat de crédit : Rachat de credit : la dernière issue quand on a trop de credits revolving ? - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du rachat de crédit / Rachat de credit : la dernière issue quand on a trop de credits revolving ?
Actualités du Rachat de crédit

PictoRachat de credit : la dernière issue quand on a trop de credits revolving ?

tirelire-argent-calculatrice
Le lot du crédit revolving est presque devenu « monnaie » courante. En tous les cas, y avoir recours semble l’être ! Surendettement, sur fond de crise européenne, les ménages français sont de plus en plus touchés. Le pouvoir d’achat étant assez faible, pour s’en sortir de nombreuses personnes ont recours au credit revolving et au rachat de credit. Explications.
 

Quand le budget est serré, on fait appel au credit renouvelable...

 
Des revenus sérés, un job peu stable, la nécessité d’acheter une voiture pour accepter d’éventuelles offres d’emplois...l’engrenage est lancé. Pour se soulager financièrement dans ce genre de situation, il est facile de souscrire un prêt. Et même plusieurs. Les organismes n’étant pas très regardant sur la solvabilité des clients, comme le montre une récente enquête d’UFC-Que Choisir. Vous pouvez relire notre article, Credit revolving : UFC - Que Choisir porte plainte contre des enseignes !
 
Le problème souvent avec des credits renouvelables, est que même en cas d’amélioration des revenus, les dettes se sont tellement accumulées, qu’il est difficile de s’en débarrasser réellement. Il est possible, de temps en temps, de faire appel à un rachat de crédit, mais si les banques trouvent que vous êtes trop à risque, elles ne vous permettront pas de souscrire un tel contrat.
 

...pour ensuite tenter un rachat de credit pour s’en sortir !

 
Dernière solution alors, monter un dossier de surendettement. Et encore là, ce n’est pas sûr que votre dossier soit pris en compte. Tout dépend du degré de dettes que vous avez accumulé, de vos ressources actuelles, et de votre capacité de remboursement.
 
L’avis de CreditLand : bien entendu, de temps en temps, un credit revolving peut vous soulager. Mais avant d’y souscrire, demandez bien à l’organisme de credit revolving de vérifier vos capacités d’emprunt. Cela vous évitera de gros ennuis financiers ! Vous pouvez également utiliser un comparateur de credits. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs taux.
 
Rédigé par
07-05-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions
Rachat de credit : la dernière issue quand on a trop de credits revolving ?3

petit
25/03/2014

Bonjour j ai trop de credit a la cosomatoin

Assurland.com
26/03/2014

Bonjour,

En fonction de vos crédits et de vos possibilités de remboursement, vous pouvez opter pour un regroupement de vos différents crédit en un seul. Pour faire un bon rachat de crédit, nous vous invitons à comparer différentes formules avec le comparateur de rachat de crédit : http://www.creditland.fr/rachat-de-credit.html

Merci et bonne journée.

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%