Actualité du rachat de crédit : Particularité du rachat de crédit - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du rachat de crédit / Particularité du rachat de crédit
Actualités du Rachat de crédit

PictoParticularité du rachat de crédit

Assurance crédit face au risque d'impayés

Le rachat de crédit est important pour ceux qui se trouvent en état de surendettement. En effet, il s’agit d’un regroupement de prêts qui a pour but d’amoindrir les nouvelles mensualités pour la raison que le taux de prêt est assez bas.

Définition du rachat de crédit

Le rachat de crédit se présente comme une opération financière dont le principe est très simple. En effet, tous les crédits qui sont en cours sont rassemblés en un seul pour que les mensualités soient de plus en plus faibles. Ce nouveau prêt est doté d’un taux qui est beaucoup plus bas.

En plus de cela, avec le rachat de crédit, il est aussi possible d’alléger le crédit sur une large période. Il est également possible de procéder à la gestion du budget quotidien. De ce fait, il est plus facile de mettre en place de nouveaux projets.

Comment trouver la meilleure formule pour un rachat de crédit ?

Pour pouvoir trouver la bonne formule qui convient à chaque profil, il est préférable de faire appel à un professionnel qui se connaît très bien dans le domaine du rachat de prêt. Cet expert se chargera de faire l’étude de dossier de ses clients.

Pour cela, il examine le montant des prêts qui sont en cours, il tient compte des revenus mensuels ainsi que les charges mensuelles. Lorsque cela est fait, il peut déterminer la meilleure alternative soit le regroupement de prêts immobiliers, soit le rachat de crédit de consommation, soit le rachat de crédit propriétaire. Pour ceux qui n’ont pas encore pu bien évaluer leur situation, il faut éviter de se précipiter sur toutes les offres qui paraissent attractives. La plupart du temps, elles cachent des informations importantes.

L’avis de CreditLand : il est mieux de bien déterminer ses besoins pour éviter de faire une souscription à une formule qui ne sera pas rentable. Actuellement, il est possible de procéder à une simulation d’un rachat de crédit sur internet. Cela a pour but de déterminer le coût d’un processus de restructuration de crédit.

Rédigé par
04-03-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Particularité du rachat de crédit0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%