Actualité du rachat de crédit : Le rachat de crédit, une alternative avantageuse pour les séniors - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du rachat de crédit / Le rachat de crédit, une alternative avantageuse pour les séniors
Actualités du Rachat de crédit

PictoLe rachat de crédit, une alternative avantageuse pour les séniors

couple-seniors

Une partie considérable de la population française est constituée par des personnes âgées. D’après les statistiques, l’espérance de vie pour les hommes est de 78,1 ans alors que pour les femmes, elle est de 84,9 ans. S’il ne se présente pas de changement dans les prévisions démographiques, on estime qu’en 2060, le tiers de la population française serait représenté par des seniors de plus de la soixantaine.

L’inconvénient des prêts pour les séniors

Lorsque les gens atteignent l’âge de la retraite, ils disposent enfin le temps de réaliser leur rêve comme celui de voyager ou de réaménager leur maison. C’est le cas pour les personnes qui avaient consacré leur vie à l’éducation et au travail. Il faut quand même reconnaître que lorsqu’on est encore jeune, on possède assez de force et d’énergie pour prendre soin de sa famille.

Par contre, quand on est à l’âge de la retraite, l’aptitude physique baisse considérablement. Par conséquent, on a des difficultés à couvrir les charges liées au foyer vu qu’elles augmentent avec le temps. On peut citer les frais des soins, les factures énergétiques et la scolarité des enfants.

Dernièrement, les institutions financières de prêt ont proposé des offres pour séniors afin de les aider à mieux supporter les différentes charges auxquelles ils doivent faire face. Ces offres visent à simplifier l’accord des prêts bancaires créés spécialement pour les personnes du troisième âge. Elles s’adressent aux personnes âgées qui bénéficient de revenus modestes fixes et celles qui sont titulaires de leur habitation.

Cette sélection est établie pour que les institutions financières puissent s’assurer de leurs solvabilités. Cependant, cette situation amène les personnes âgées dans la sphère du surendettement. D’après les enquêtes menées par la Banque de France, les séniors sont concernés par environ 25 % des dossiers de surendettement.

L’option de rachat de crédit

Afin d’alléger le surendettement, les personnes âgées peuvent encore opter pour le rachat de crédit. Cette offre tente de permettre à ces gens d’avoir un niveau de vie convenable en abaissant les mensualités qu’ils doivent payer.

Le taux de réajustement de ces mensualités dépend en fait du budget, de l’âge et du montant de la dette à régler. Grâce au rachat de crédit, les personnes âgées pourront faire facilement le bilan de leur budget pour un avenir meilleur.

L’avis de CreditLand : avant de contracter un prêt, il est plus intelligent de bien connaître sa situation financière. Cette option de rachat de crédit permet donc de réviser les finances de façon à accroître le pouvoir d’achat.

Rédigé par
13-03-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions
Le rachat de crédit, une alternative avantageuse pour les séniors3

boutonnet helja
12/01/2016

je voudrais savoir si vous faites des rachats de crédit pour personne retraitée RT est ce que c'est. un obstacle si il yna eu .les chèques rejetées aujourd'hui je suis en règle et non fiches banquefrance

Assurland.com
12/01/2016

Bonjour,

En ce qui concerne le rachat de crédit, il faut remplir le formulaire suivant : http://www.creditland.fr/rachat-de-credit.html

Bonne journée.

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%