Actualité du rachat de crédit : Le rachat de crédit, la solution pour éviter le surendettement ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du rachat de crédit / Le rachat de crédit, la solution pour éviter le surendettement !
Actualités du Rachat de crédit

PictoLe rachat de crédit, la solution pour éviter le surendettement !

Assurance emprunteur et loi Lagarde
Pour rééquilibrer son budget, ou assainir sa situation financière, et même éviter le surendettement, le rachat de crédit peut être LA solution ! En effet, entre janvier et février 2012, la commission de surendettement a enregistré une hausse des dépôts de dossiers. Certes, ces chiffres sont toujours en recul par rapport à 2011. Mais attention !

Pour déposer un dossier de rachats de crédits, il faut se tourner vers des courtiers ou des organismes de credits. Vous pouvez également utiliser un comparateur d’emprunts. Vous obtiendrez ainsi les différentes offres du marché !

Regrouper ses emprunts...


Le rachat de crédit n’est pas forcément utilisé pour le surendettement. Cela peut permettre plus de simplicité de gestion quand on a plusieurs emprunts sur le dos. Relisez notre article sur le sujet, Pensez au rachat de crédit pour renégocier votre emprunt.

Mais, ceci étant dit, il ne faut pas se voiler la face, le rachat de crédit est souvent la dernière solution avant le surendettement. Comme dit précédemment, le nombre de dépôt de dossier a augmenté entre janvier et février 2012, mais est toujours plus bas qu’un an auparavant.

...et faire baisser le remboursement mensuel de son crédit


Mais les chiffres sont tout de même alarmants : le niveau moyen d’endettement s’élevait, au dernier trimestre 2011, à 36 800 euros ! Chaque dossier contenait, en moyenne toujours, 9,3 dettes ! Les plus courantes sont les charges de tous les jours : gaz, électricité, eau...

L’avis de CreditLand : avant que la situation n’empire, pensez à souscrire un rachat de credit. Cela vous permettra de regrouper tous vos emprunts, dettes comprises, en un seul. Votre charge de remboursement mensuel sera ainsi réduite.

Rédigé par
06-06-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Le rachat de crédit, la solution pour éviter le surendettement !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%