Actualité du rachat de crédit : L'inégalité entre les hommes et les femmes dans les rachats de crédits - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du rachat de crédit / L'inégalité entre les hommes et les femmes dans les rachats de crédits
Actualités du Rachat de crédit

PictoL'inégalité entre les hommes et les femmes dans les rachats de crédits

couple

D’après un article publié en ligne par le site Credissima.fr paru le 14 janvier dernier, l’inégalité des sexes persiste encore dans les pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques, ou OCDE, et ce, dans le domaine du rachat de crédit.

Quelques généralités sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit est l’ensemble d’une opération financière qui vise à réduire les charges de remboursement qu’une personne a emprunté pour le regroupement de tous ses encours. Il peut également s’agir d’un emprunt financier qui permet de résoudre un problème financier.

Ainsi, toute personne ayant une difficulté financière, demandant un financement de projet peut demander un rachat de crédit auprès d’un courtier. Il existe un ensemble de formules de rachat de crédits pour répondre aux mieux aux besoins et aux pouvoirs d'achat de tout un chacun. Ainsi, il est tout à fait possible de racheter un crédit selon sa situation et son profil.

La manifestation des inégalités entre l’homme et la femme sur le rachat de crédit 

Bien que les femmes participent activement sur le marché du travail, un degré d’écart se faufile encore entre les femmes et les hommes. Comme l’article le dénote, cet écart est surtout très flagrant au niveau de l’échelle de salaire. Cette remarque est surtout constatée dans les pays membres de l’OCDE.

Selon le même article : « dans les pays de l’OCDE, le salaire des hommes est en moyenne 15 % plus que celui des femmes pour une fonction similaire à temps plein. » Malgré cette situation, il existe encore une dissemblance entre les pays de la même organisation.

En effet, l'article indique qu’il existe toutefois des écarts considérables entre les différents pays où l’enquête a été effectuée, c’est en Italie que la différence est la plus atténuée et inversement la plus marquée en Corée. À travers toutes ses situations, les courtiers en crédit n’accordent que très peu de faveurs aux femmes qui demandent un rachat de crédit par rapport aux hommes.

L’avis de CreditLand : le rachat de crédit reste encore un luxe que les femmes ne peuvent pas s’offrir tant que l’inégalité au niveau du salaire entre les femmes et les hommes dans les pays membres de l’OCDE n’est pas rompue.

Rédigé par
19-02-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
L'inégalité entre les hommes et les femmes dans les rachats de crédits0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%