Actualité du crédit en général : Les crédits à la consommation en hausse aux USA, en baisse en France - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit en général / Les crédits à la consommation en hausse aux USA, en baisse en France
Actualités du Crédit en général

PictoLes crédits à la consommation en hausse aux USA, en baisse en France

drapeau-americain-USA
Alors qu’en France le crédit à la consommation ne cesse de reculer depuis quelques mois, aux Etats-Unis, il a augmenté en mars 2012, d’après l’annonce lundi 7 mai de la Réserve fédérale. Et même nettement plus que ce que les experts avaient prédit. Le crédit auto et les prêts perso pour les étudiants sont les grands gagnants de cette hausse ! 
 
En effet, les analystes ne prévoyaient qu’une hausse de 9,8 milliards de dollars. Les résultats sont un peu plus de deux fois supérieurs : l'encours de crédit a progressé de 21,36 milliards de dollars ! Des chiffres à donner le vertige, alors qu’en France la tendance est plutôt à la baisse. La crise aidant, les Français sont prudents.
 

Une demande de credits à la conso en baisse

 
Les statistiques de l’Association Française des Sociétés Financières (ASF) montrent une baisse de 23,2% de la production de credits auto sur la période janvier-mars 2012. Les credits à la consommation pour l’équipement sont en net recul en ce début 2012 !
 
Ce qui est encore plus révélateur est le comportement des Français. Le Gaulois n’a aucun appétit pour les crédits. Certes, il l’utilise pour s’acheter son logement, mais il reste prudent pour les autres types de crédits : credit auto, credit moto, credit travaux, et surtout le credit personnel
 

Le credit revolving en perte de vitesse

 
Sans compter bien sûr le credit renouvelable. Ce dernier connaît une vraie dégringolade depuis les révélations de l’enquête UFC-Que Choisir. N’hésitez pas à relire notre article à ce sujet, Credit revolving : UFC-Que Choisir porte plainte contre des enseignes.
 
Alors qu’aux Etats-Unis, le credit revolving a augmenté de 5,18 milliards de dollars ! A croire que la crise des subprimes n’a jamais eu lieue !

L'avis de CreditLand: si vous voulez souscrire un credit, la solution la plus simple est de passer par un comparateur de credits.
Rédigé par
09-05-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Les crédits à la consommation en hausse aux USA, en baisse en France0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%