Actualité du crédit travaux : Le président sénégalais candidat pour rembourser ses prets ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit travaux / Le président sénégalais candidat pour rembourser ses prets !
Actualités du Crédit travaux

PictoLe président sénégalais candidat pour rembourser ses prets !

véhicule-chantier-pelleteuse
Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi l’actuel Président de la République s’accroche au pouvoir vu son âge et sa côte de popularité qui ne cesse de baisser. Les raisons se trouvent dans les nombreux credits travaux que le candidat de la coalition Fal 2012 a contractés pour ses nombreuses réalisations et qu’il veut impérativement rembourser avant de quitter le pouvoir.

Briguer la présidentielle


Les véritables raisons de la quête d’un 3e mandat du Secrétaire Général du Parti Démocratique Sénégalais ont été livrées hier par Abdoulaye Wade en personne en visite chez le Khalife Général des mourides à Touba, explique le quotidien sénégalais rewmi.com. En effet ce sont les nombreux crédits travaux qu’il a contractés pour ses chantiers qui obligent aujourd’hui le candidat de la coalition Fal 2012 à rester au pouvoir, d’où sa proposition d’un mandat de trois ans avant d’organiser un autre scrutin présidentiel.

Voulant une honorable et digne sortie, excluant toutes poursuites, les risques d’hypothèques de l’économie Sénégalaise pesant actuellement, Abdoulaye Wade ne veut surtout pas de chasse aux sorcières comme nombre de chefs d’Etats Africains. En effet, pour ses chantiers et grands travaux, Abdoulaye Wade a procédé à de nombreux mais surtout « lourds prêts bancaires » renseigne une source du quotidien. Voulant honorer ses engagements avec ses nombreux et puissants créanciers, Abdoulaye Wade veut au moins diriger le Sénégal pendant 3 ans, le temps de solder ses dettes afin d’avoir une bonne retraite politique sans aucun souci à se faire. 

Ses « réalisations » ont coûté cher !


Les propos du Président sortant en direction du Khalife général des mourides hier à Touba en disent long sur son désir de payer ses nombreuses dettes : « je sollicite vos prières pour terminer d’ici trois ans mes projets, les chantiers que j’ai ouverts ont été possibles grâce à des prêts dont il faut honorer les engagements » dira Abdoulaye Wade à Serigne Cheikh Maty Leye.

L’autoroute à péage, la statue de la Renaissance, le Terminal à containers, le Grand théâtre, l’aéroport Blaise Diagne dont les travaux ont commencé et de nombreux chantiers qu’Abdoulaye Wade exhibaient à volonté ont nécessité de gros prêts bancaires montés de sorte à hypothéquer l’avenir du Sénégal en cas de non-remboursement...

Aujourd’hui, Abdoulaye Wade est rattrapé par ce qu’il aime bien appeler « mes réalisations » car en matière de business, après les prêts, il faut bien s’occuper des remboursements ! 

12-03-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Le président sénégalais candidat pour rembourser ses prets !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%