Actualité du crédit travaux : Credit travaux : rénover son logement plutôt que de souscrire un prêt immo ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit travaux / Credit travaux : rénover son logement plutôt que de souscrire un prêt immo !
Actualités du Crédit travaux

PictoCredit travaux : rénover son logement plutôt que de souscrire un prêt immo !

travaux-toiture-ouvriers
On ne change pas d’appartements, comme de chemises ! Et non...Mais en revanche, quand on ne peut plus voir son logement en peinture, on peut toujours en mettre une couche, et même se lancer dans de vrais travaux de rénovation. C’est ce que révèle une étude réalisée par H2O, un institut spécialisé dans la recherche sociale et le marketing. Explications.

Rénover ou Acheter ? Crédit travaux ou prêt immo ?


C’est à la demande de l’organisme de la certification Qualitel, que cette étude a été faite. Il en ressort que 37% des Français souhaitent rénover leur logement dans les deux prochaines années. Et oui, plutôt que d’acheter un appartement, les Français préfèrent le retaper.

En effet, obtenir un prêt immobilier est devenu presque mission impossible. D’après l’enquête, ils ne seraient d’ailleurs que 14% à envisager à acheter d’ici 2014. Pourtant, les taux de credit immo sont au plus bas. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre article, Credit immo : la baisse, encore et toujours.

Baisser la facture énergétique pour bénéficier d’un credit d’impôt


Ce que l’on note également, à travers cette étude, c’est le souhait d’améliorer le diagnostic de performance énergétique (DPE) de son logement. Pour cela, il existe des prets travaux qui permettent d’obtenir des crédits d’impôts. Non seulement, vous bénéficiez d’avantages fiscaux, mais en plus vous économisez en frais d’électricité et de gaz. L’autre avantage de réaliser ce type de travaux est, bien entendu, en cas de vente de votre appartement ou de votre maison. Vous pourrez le vendre plus cher puisqu’il consomme moins d’énergie !

L’avis de CreditLand : pour en savoir plus sur le type de travaux à réaliser pour pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt, n’hésitez pas à relire notre article, Credit travaux : comment bénéficier d’un crédit d’impôt ? Si vous voulez souscrire un prêt travaux, vous pouvez utiliser un comparateur d’emprunts. Vous obtiendrez ainsi les meilleures offres du marché.

Rédigé par
12-06-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit travaux : rénover son logement plutôt que de souscrire un prêt immo !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%