Actualité du crédit travaux : Credit travaux : réduire la consommation d'énergie des habitations - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit travaux / Credit travaux : réduire la consommation d'énergie des habitations
Actualités du Crédit travaux

PictoCredit travaux : réduire la consommation d'énergie des habitations

Logements énergivores
La France est mauvaise élève en matière de consommation d’énergie de ses logements qui représente environ 40% de la consommation d’énergie totale du pays. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir fait des propositions de financement à ces travaux, mais alors pourquoi sommes-nous si en retard ?

Des bâtiments vieillissants en France


Si la France n’est pas bien notée en termes d’économie d’énergie des bâtiments, elle cherche néanmoins à s’améliorer en ce sens. Hors les nouvelles constructions qui respectent les normes énergétiques, la majorité des habitations françaises sont vieillissantes et leur consommation d’énergie excessive. Il n’y a qu’à regarder les nouvelles étiquettes énergétiques obligatoires à l’achat ou la location d’un bien immobilier, les 2/3 des logements sont classés dans les catégories les plus énergivores (chiffres Fidi).

Economie d’énergie : le problème vient de la copropriété


Alors qu’est-ce qui retient la France de faire de grandes avancées en matière de consommation d’énergie ? Les outils proposés (Eco-PTZ+, Diagnostic de performance énergétique DPE) ne sont tout simplement pas adaptés, en tous cas pas à la réalisation de travaux collectifs. Et c’est pourtant ce type de travaux qui doit être envisagé pour atteindre l’objectif de 40% fixé par le « Grenelle de l’environnement ».
Au regard des difficultés liées notamment à la diversité des copropriétés, le PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture) et l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) ont lancé un plan de réflexions afin de trouver des solutions.

Rénovez votre logement pour faire des économies d’énergie grâce à un credit travaux adapté en comparant les offres dur Creditland.fr !

Rédigé par
27-04-2011
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit travaux : réduire la consommation d'énergie des habitations0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%