Actualité du crédit travaux : Credit travaux : le point sur le « Bâtiment Grenelle » ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit travaux / Credit travaux : le point sur le « Bâtiment Grenelle » !
Actualités du Crédit travaux

PictoCredit travaux : le point sur le « Bâtiment Grenelle » !

panneaux-photovoltaiques-toit-maison
Plus gros émetteur de gaz à effet de serre (GES), le bâtiment doit réduire ses consommations d'énergie de 38 % et ses émissions de gaz à effet de serre de 50 % d'ici à 2020. Si la construction neuve est déjà mobilisée avec l'entrée en vigueur de la réglementation thermique RT2012, la réhabilitation des bâtiments existants est un peu plus complexe.

Plus de 90 % des foyers accordent de l'importance à la valeur énergétique de son logement ! Il y a un consensus sur la nécessité de réduire la facture d'énergie nationale, qui vient de battre un triste record à 61,4 milliards d'euros. Il y a encore quelques années, un architecte ne se préoccupait pas de la consommation d'énergie, pas plus qu'un promoteur, un propriétaire ou un locataire. Tout le monde comprend aujourd'hui que le coût des énergies fossiles va augmenter.

Valeur verte d’un bien immobilier


L'incidence de l'efficacité énergétique d'un bien sur sa valeur, ce que l'on nomme la « valeur verte », progresse. On constate d'abord que dans 90 % des ventes, les agents immobiliers affichent l'étiquette de performances thermiques, ce qui est exceptionnel pour une loi récente et dénuée de sanction. 

Sur le marché des maisons en zone non tendue, les biens mal classés donnent lieu à une négociation entre l'acheteur et le vendeur sur les coûts des travaux de rénovation thermique, qui représente environ 10 % de la valeur du prix. Il y a donc incidence sur la valeur. Il faut pour cela souvent avoir recours à un credit travaux.

Construction neuve


Les promoteurs ont anticipé la RT 2012 plus vite encore que prévu. Cela signifie que cette norme est réaliste et que ses coûts sont maîtrisables. Au  1 er janvier 2013, lorsque la norme sera généralisée, un logement RT 2012 sera construit au même prix que celui d'un bâtiment logement RT 2005, c'est-à-dire trois fois plus consommateur d'énergie.

Affaire à suivre !
Rédigé par
02-04-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit travaux : le point sur le « Bâtiment Grenelle » !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%