Actualité du crédit travaux : Credit d'impot, spécial 2012 : le bouquet travaux ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit travaux / Credit d'impot, spécial 2012 : le bouquet travaux !
Actualités du Crédit travaux

PictoCredit d'impot, spécial 2012 : le bouquet travaux !

Maison écologique
On aurait pu appeler cela le bouquet final, mais il s’agit plutôt de bien commencer l’année. La nouveauté 2012, en termes de credit d’impot, est le bouquet travaux. Kesako ?! Avec ce bonus, le taux du crédit d’impôt varie de 10 à 40% selon les travaux et les dépenses. Cette nouvelle mesure peut vous permettre de réaliser d’importantes économies. Décryptage.

Les taux du crédit d’impôt développement durable étaient jusqu’à présent compris entre 13% et 45%. A partir du 1er janvier 2012, ils sont désormais entre 10% et 32%, pour tous travaux en faveur de l’amélioration énergétique du logement.

L’avantage bouquet travaux


Si le credit d’impot a subit, depuis le 1er janvier 2012, un coup de rabot de 30% en moyenne, une augmentation de 10 points sur les taux de crédit d’impôt est accordée pour certains travaux lorsqu’ils sont réalisés en bouquets travaux. Qu’est-ce que cela signifie ? Il faut qu’au moins deux travaux éligibles soient réalisés sur une même année. Cela concerne la majorité des travaux : chaudière à gaz, chauffe-eau, pompe à chaleur, isolation des murs, et installation de poêle.

Il existe tout de même trois exceptions… histoire de confirmer la règle ! Certains travaux ne sont pas éligibles aux avantages qu’offre cette nouvelle mesure. L’installation de panneaux solaires photovoltaïques et l’isolation des murs ne sont pas concernées par le bouquet travaux. L’isolation des fenêtres, en revanche, ne peut être réalisée qu’en bouquet travaux (pas de réduction d’impôt si effectuée à part).

Conditions d’obtention du crédit d’impôt


Le crédit d'impôt est une aide que tout particulier peut demander dans le cadre de la réalisation de travaux d'économies d'énergie dans sa résidence principale. Il y a toutefois un certain nombre de conditions à remplir pour que ces travaux puissent donner lieu au versement de l'aide.

Rédigé par
19-01-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit d'impot, spécial 2012 : le bouquet travaux !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%