Actualité du crédit travaux : Comment prendre en compte l'âge dans le calcul du bonus malus énergétique ? - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit travaux / Comment prendre en compte l'âge dans le calcul du bonus malus énergétique ?
Actualités du Crédit travaux

PictoComment prendre en compte l'âge dans le calcul du bonus malus énergétique ?

Retraités : quelle mutuelle choisir ?

Le bonus malus énergétique voulu par le PS et spécialement par le député François Brottes prendra en compte l’âge des occupants de l’habitation. Mais la difficulté du gouvernement réside dans la décision de savoir à partir de quand l’on est un senior, un jeune ou autre…

A quel âge est-on  âgé ?

Si l’idée peut paraître évidente, prendre en compte l’âge de l’occupant, il n’est pas si facile de déterminer quand une « personne âgée se chauffe plus »… Si cela est vrai qu’à partir d’un certain âge, mais qui est différent pour chacun de nous, on a besoin de vivre dans des logements plus chauds et qu’on est amené à utiliser des appareils spécifiques (appareils respiratoires par exemple, fauteuils roulants ou voitures électriques), il semble bien compliqué d’estimer cet âge !

Responsabiliser les Français

Le système de bonus malus énergétique voudrait pouvoir mieux responsabiliser les Français sur leur consommation en énergie. Seulement ce système paraît bien complexe, comme l’a avoué son initiateur, à mettre en place, tant les paramètres sont larges…et subjectifs ! Sans compter la collecte d’informations pour évaluer les besoins ou non d’une famille.

L’avis de CreditLand : une autre manière de faire baisser la facture énergétique de votre logement est de faire des travaux de rénovation. Pour cela prenez un prêt travaux. Cela vous permettra de bénéficier en plus d’un crédit d’impôt.

Rédigé par
16-10-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Comment prendre en compte l'âge dans le calcul du bonus malus énergétique ?0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%