Actualité du crédit revolving : Les prêts qui peuvent être regroupés dans un rachat de crédit - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit revolving / Les prêts qui peuvent être regroupés dans un rachat de crédit
Actualités du Crédit revolving

PictoLes prêts qui peuvent être regroupés dans un rachat de crédit

Une future loi pour le credit revolving

Actuellement, de plus en plus d’emprunteurs optent pour le rachat de crédit. C’est une solution très intéressante qui permet de réduire ses mensualités de remboursement. Pour les crédits à la consommation, on peut parfaitement les regrouper. Il en est de même pour les prêts immobiliers. Il s’agit de regrouper les crédits de même nature.

Le principe du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une technique permettant de rassembler plusieurs crédits en un seul. Ce dernier est remboursable chez un unique organisme financier. C’est une démarche qui peut être très pratique, car elle permet de mieux gérer son budget. De plus, on peut avoir une bonne visibilité de ses dettes.

Grâce à ce système, les mensualités deviennent plus faibles. Toutefois, la durée de remboursement devient plus importante. Le remboursement est échelonné de manière différente en fonction de la nature des prêts qui sont rachetés. Il faut noter que plus le crédit est allongé, plus il coûtera cher, au final.

Les types de regroupement

De manière générale, les organismes financiers offrent la possibilité de regrouper tous les crédits qui sont de même nature. Dans ce sens, on peut tout à fait racheter les crédits à la consommation lorsque l’emprunteur en possède deux ou plus. Il faut noter que les crédits immobiliers peuvent également être regroupés. Cela est aussi valable pour les dettes familiales, les découverts bancaires, etc. En conséquence, l’emprunteur n’aura qu’à rembourser un unique crédit de chaque type.

Pour pouvoir racheter son crédit, il est obligatoire que l’emprunteur ne soit pas endetté. Son âge ne doit pas excéder les 75 ans. Il ne doit pas être fiché à la banque de France. Par ailleurs, l’emprunteur doit également proposer certaines garanties telles que l’hypothèque d’un bien, la caution d’un tiers ou des justificatifs de patrimoine et de revenus.

Regrouper ses crédits permet de mieux gérer son budget. Cependant, toute personne n’est pas autorisée à adopter cette pratique. De plus, certaines garanties doivent être proposées.

Rédigé par
09-05-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Les prêts qui peuvent être regroupés dans un rachat de crédit 0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%