Actualité du crédit revolving : Credit revolving, la bête noire de Cresus ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit revolving / Credit revolving, la bête noire de Cresus !
Actualités du Crédit revolving

PictoCredit revolving, la bête noire de Cresus !

Attention au poids de votre animal !
La bête noire de l’association Cresus est certainement le credit renouvelable…ou vice versa ! En tout état de cause, l’association est débordée par les appels à l’aide des ménages étranglés par des dettes qu’ils n’arrivent pas à rembourser.
 
En effet, le surendettement  n’épargne plus les classes moyennes. Depuis, quelques années, des fonctionnaires, des cadres d’entreprises, des employés de banque, des retraités, sont touchés par ce phénomène…qui n’est plus si marginal ! Tous se retrouvent pris à la gorge par des prêts à la consommation (credit travaux, credit auto, credit moto, credit perso) qu'ils n'arrivent pas à rembourser. Dans la plupart des cas, ils sont tombés dans le piège des crédits revolving.

Cumul de crédits trop important


L’association Cresus est née il y a 18 ans. Aujourd’hui, l’association compte sept salariés à temps plein et près de 500 bénévoles en France, pour répondre à une demande toujours plus importante. En 2011, on enregistre une hausse de 66% en un an !

Les bénévoles voient défiler des personnes qui se retrouvent avec plus de 20 crédits cumulés et des sommes astronomiques à rembourser ! Ce que leur propose Crésus : regrouper les prêts pour réduire le nombre de crédits renouvelables. Car ceux-ci ont des taux à 20%. Il faut donc essayer de les remplacer par des credits amortissables à 8%. Pour abaisser les mensualités, il faut jouer sur l’allongement des durées.

Détecter les problèmes plus tôt


Tout l'enjeu aujourd'hui, pour l’association Cresus, est d’arriver à détecter les problèmes plus tôt. Les gens viennent généralement quand les dettes sont trop lourdes, les impayés trop nombreux. La seule échappatoire est alors de déposer un dossier de surendettement à la Banque de France !

Fichier des crédits contractés ?


Les organismes de crédit accordent des prêts souvent sans vérifier la capacité de remboursement de l'emprunteur. Cresus milite depuis des années pour que soit créé, comme dans tous les pays européens, un fichier recensant les crédits contractés, leur montant et la durée de remboursement.

Affaire à suivre…

Rédigé par
09-02-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit revolving, la bête noire de Cresus !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%