Actualité du crédit revolving : Credit revolving : Cofinoga abandonné par la BNP ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit revolving / Credit revolving : Cofinoga abandonné par la BNP !
Actualités du Crédit revolving

PictoCredit revolving : Cofinoga abandonné par la BNP !

Loi sur le credit
Cofinoga ou Cetelem ? Le cœur de la BNP a battu la chamade, et a finalement choisi le second. Pour les syndicats, c'est évident : après la loi Lagarde encadrant le crédit revolving, la BNP n'a pas voulu conserver ses deux filiales spécialisées sur ce type de crédits à la consommation. Résultat de l’opération : 433 suppressions de postes sur 2600. Si les syndicats s’attendaient à de la casse, ils n’avaient pas envisag33; un tel ras de marée !

A l'occasion d'un Comité central d'entreprise, Laser Cofinoga a confirmé, vendredi 20 janvier 2012, un important projet de suppression de postes dans le cadre d'un plan d'économie et de réorganisation. Peu après l'annonce, une centaine de salariés se sont réunis devant le site de Mérignac (en Gironde) pour partager leur consternation et leur colère. Avec l'appui de certains élus bordelais, les syndicats de l'entreprise accusent la BNP de les avoir laissé tomber.

Credit revolving et crise ne font pas bon ménage


Selon eux, la situation de Cofinoga aurait pu être anticipée depuis 2010 ! Date de l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, destinée à encadrer les credits renouvelables (ou revolving)… spécialité de Cofinoga ! Pour les syndicats, qui oublient un peu vite que le crédit à la consommation (credit auto, credit travaux, ou credit personnel) a aussi beaucoup souffert de la crise, cela ne fait donc pas de doute, la stratégie de la BNP était délibérée. La banque, qui possédait deux filiales spécialisées dans le credit revolving, Cetelem et Cofinoga, aurait tout fait pour sauver l'une au détriment de l'autre. Affaire à suivre donc !

Le point de vue de Creditland : lorsque l’on souscrit un emprunt immobilier, il est obligatoire de souscrire également une assurance emprunteur. La loi Lagarde a pour mission de permettre aux emprunteurs de choisir en toute liberté le contrat assurance de prêt hors bancaire avec les garanties assurance emprunteur identiques.

Rédigé par
23-01-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit revolving : Cofinoga abandonné par la BNP !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%