Actualité du crédit revolving : « Juguler ou limiter » les crédits renouvelables, telle est la question ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit revolving / « Juguler ou limiter » les crédits renouvelables, telle est la question !
Actualités du Crédit revolving

Picto« Juguler ou limiter » les crédits renouvelables, telle est la question !

Une future loi pour le credit revolving

Le crédit renouvelable n’a toujours pas bonne presse. Et ce n’est pas avec les volontés de Pierre Moscovici que cela ira mieux. Bien au contraire. Le Ministre de l’Economie a annoncé lundi 19 novembre dans un entretien au quotidien Sud-Ouest que le crédit revolving serait limité ou jugulé. Décryptage.

Pierre Moscovici veut profiter de la réforme bancaire

Le quotidien Sud-Ouest a interviewé le Ministre de l’Economie. Ce dernier explique que dans le cadre de la future réforme bancaire, le crédit renouvelable sera soit limité soit jugulé.  Cela viendrait donc en renfort de la loi Lagarde. Pour en savoir plus sur cette loi, n’hésitez pas à relire notre article, en cliquant ici.

Aller au-delà de la loi Lagarde

Benoît Hamon, ministre délégué à la consommation, avait déjà émis le même souhait il y a quelques mois. Ce type de crédits doivent être mieux encadrés, car ils sont à l’origine de trop nombreux cas d’endettement, avait-il alors expliqué.

Le but de ce recadrement serait de mieux protéger le consommateur pour éviter justement qu’il se retrouve en situation de surendettement, ou en tous les cas d’être dans l’incapacité de pouvoir remboursé ses crédits.

L’avis de CreditLand : la loi Lagarde a pour but de mieux encadré tous les différents types de crédits, que ce soit le crédit revolving ou le rachat de crédit. Il reste à savoir ce que fera concrètement le gouvernement. Affaire à suivre !

Rédigé par
20-11-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
« Juguler ou limiter » les crédits renouvelables, telle est la question !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%