Actualité du crédit perso : Un concert pour le micro credit ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit perso / Un concert pour le micro credit !
Actualités du Crédit perso

PictoUn concert pour le micro credit !

micro-interview
Le 7 mars 2012, Alain Souchon interprètera les chansons de son enfance au musée des Arts forains au profit de MicroWorld, une plateforme de micro crédit solidaire.

Alain Souchon voit le micro credit comme une façon astucieuse d'aider des gens à mener leurs projets partout dans le monde. « Avec une somme raisonnable, on peut permettre à une dame de vendre ses légumes sur les marchés en Afrique. C'est concret, ça me parle. Même s'il dit parfois des folies, Jacques Attali, président de PlaNet Finance, qui gère MicroWorld, est visionnaire », explique le chanteur à 20 Minutes.

Engagé socialement…


Un concert au profit du micro credit, une partie des royalties de son album « A cause d’elles » à la Ligue contre le cancer… Alain Souchon s’engage socialement, c’est le moins qu’on puisse dire ! Il se justifie : « La maladie, ça me turlupine. Surtout celle-là, à laquelle on ne comprend rien. Des enfants de 4 ans se retrouvent dans des chambres stériles. C'est insupportable. J'avais du temps libre, j'ai enregistré les comptines que me chantait ma maman et décidé de reverser l'argent à la Ligue. J'ai été gâté par la société. Rendre est la moindre des choses ».

…mais pas politiquement


L’engagement pour lui n’est absolument pas une obligation pour un artiste. S’il a la possibilité d’aider, « c'est merveilleux ». S’engager politiquement, c’est une autre affaire. « Politiquement, je suis perdu. Je sais que cette élection ne changera rien à la vie des gens. Alors que le micro credit ! Pourtant, je trouve les hommes politiques très forts, très séduisants, ils parlent bien.... Je tombe dans tous les panneaux ».

L'avis de CreditLand : pour en savoir plus sur le micro credit, n'hésitez pas à relire notre article Micro credit personnel : quand les villes prêtent de l'argent.

Rédigé par
02-03-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Un concert pour le micro credit !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%