Actualité du crédit perso : Sarkozy et son prêt perso de l'Assemblée Nationale pour acheter son appartement... - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit perso / Sarkozy et son prêt perso de l'Assemblée Nationale pour acheter son appartement...
Actualités du Crédit perso

PictoSarkozy et son prêt perso de l'Assemblée Nationale pour acheter son appartement...

Assemblée générale
Le site d'information Mediapart révèle, samedi 7 avril 2012, que le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a précisé que le prêt perso accordé à Nicolas Sarkozy en 1997 pour l'achat de son appartement à Neuilly était plafonné à 1,2 millions de francs, alors que le chef de l'Etat a évoqué un chiffre de 3 millions de francs.

Prets perso de l’Assemblée Nationale plafonnés à 1,2 million d’euros


Nicolas Sarkozy a dû se justifier sur le financement de son ancien appartement de Neuilly-sur-Seine, après avoir été interpellé par un journaliste de Mediapart. Ce dernier s’est interrogé sur le pret perso de 3 millions de francs obtenu en 1997 alors que Nicolas Sarkozy connaissait à l’époque une traversée du désert politique. De plus, le journaliste précise que dans ces années-là, un député ne pouvait emprunter plus d’1,2 million et que l’acte de vente de l’appartement ne fait pas mention de ce prêt personnel exceptionnel.

Homme politique des plus contrôlés


Le Président candidat a tenté de se justifier : « Je suis certainement l'un des hommes politiques les plus contrôlés sur son patrimoine avant, pendant et après. Les prets personnels dont j'ai bénéficié par l'Assemblée nationale, c'était entre 1995 et 1997 et à l'époque voyez-vous, c'était une majorité de gauche qui se trouvait à la tête de l'Assemblée Nationale. Donc si des prêts m'ont été attribués, comme à tous les députés, c'est sans doute qu'il devait y avoir de bonnes raisons. Pour le reste, j'ai vendu cet appartement. Il y a eu tout un tas d'enquêtes, elles n'ont jamais rien trouvé. Mais je reconnais bien là l'obsession de Mediapart sur ma personne, sur mon patrimoine plutôt que sur mes idées. C'est la démocratie, on n’y peut rien. »

Une belle façon de botter en touche et de pointer du doigt l’acharnement d’un média avec lequel Nicolas Sarkozy connait des querelles récurrentes. 

L’avis de CreditLand : si vous n’êtes pas député et que vous voulez souscrire un prêt perso, utilisez un comparateur de credit personnel, ou un comparateur d’emprunt.

Rédigé par
12-04-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Sarkozy et son prêt perso de l'Assemblée Nationale pour acheter son appartement...0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%