Actualité du crédit perso : Le prêt personnel n'est pas un prêt affecté ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit perso / Le prêt personnel n'est pas un prêt affecté !
Actualités du Crédit perso

PictoLe prêt personnel n'est pas un prêt affecté !

Les caisses du CIF vident

Le prêt personnel désigne une sorte de crédit à la consommation particulière. Le crédit à la consommation se présente comme un crédit destiné à compléter les besoins familiaux d’ordre mobilier ou ceux qui sont privés. Autrement dit, il ne convient pas au financement de l’achat d’un bien immobilier.

Description du prêt personnel

Le prêt personnel est composé d’un montant avec lequel l’emprunteur peut associer ses dépenses. C’est tout à fait le contraire du crédit affecté qui a pour but de financer un bien prédéfini. Pour faire un prêt personnel, les règles sont souples et aussi très simples. Il faut juste que le montant se trouve entre 200 à 75 000 €. Cette somme ne convient pas à financer des nécessités personnelles, mais plutôt des besoins sur le plan familial ou privé.

Les conditions de souscription à un prêt personnel

Toute personne majeure peut effectuer une souscription à un prêt personnel. Elle peut également affecter le montant qu’elle a emprunté aux achats voulus. En ce qui concerne le taux de crédit ou le coût, il ne dépend pas de l’État, mais plutôt de l’emprunteur. À part cela, les clients ont le droit de faire une comparaison au niveau des taux proposés par chaque organisme prêteur.

Les informations nécessaires pour faire une souscription à un prêt personnel

Pour faire une souscription de crédit, l’organisme prêteur a l’obligation de donner à l’emprunteur d’amples informations qui s’avèrent être obligatoires. On peut citer la somme qui sera empruntée, la périodicité, la durée du crédit, la valeur de chaque échéance qui est nommée échéancier, le TAEG ou taux annuel effectif global, les modalités de remboursement et le coût total du crédit.

En effet, en ayant toutes ces informations, le souscripteur aura le droit de changer de décision pendant les 14 jours calendaires et d’utiliser la rétractation.

L’avis de CreditLand : le prêt personnel, comme son nom l’indique, est destiné à combler les besoins familiaux et personnels. Ce type de crédit est accessible à toute personne âgée de plus de 18 ans.

Rédigé par
27-02-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Le prêt personnel n'est pas un prêt affecté !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%