Actualité du crédit perso : Le micro crédit personnel : +26% en 2011 ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit perso / Le micro crédit personnel : +26% en 2011 !
Actualités du Crédit perso

PictoLe micro crédit personnel : +26% en 2011 !

document-signature-stylo
Les micro crédits perso ont progressé de 26% en 2011 ! D’après la Caisse des Dépôts et consignations (CDC), la grande majorité de ces prêts (75%) sont utilisés pour des dépenses pour l’emploi et la mobilité professionnelle.  Explications.

Le micro crédit personnel ne cesse d’augmenter ! Pour la seule année 2011, on enregistre  9 941 prêts déposés, c’est 26% de plus qu’en 2010. Le communiqué de la CDC explique : « Ces résultats encore modestes, traduisent une dimension primordiale du microcrédit personnel : il s’agit d’un prêt accompagné, c’est-à-dire d’une offre de financement sur-mesure qui prend en compte les contraintes et les besoins spécifiques de chaque emprunteur ».

A quoi sert cet emprunt ?


Dans le rapport de la Caisse des Dépôts, on trouve des chiffres très intéressants. Notamment sur l’utilisation de ces emprunts. La grande majorité des mircro crédits personnels est liée à l’emploi et à la mobilité professionnelle. Le logement ne représente une part tout de même importante, 12,4%. Quant à l’éducation et la formation, ils ne sont que 4,5% à souscrire un prêt perso dans ces cas-ci.

Pourquoi souscrire un micro crédit perso ?


Le micro crédit personnel, comment ça marche ? Quand l’on n’est pas en mesure d’obtenir un prêt bancaire classique, mais que l’on a besoin d’un crédit, une solution est de se tourner vers le micro crédit personnel. A condition que le projet soit à caractère d’insertion professionnelle ou sociale. Le montant de l’emprunt est faible : entre 300 et 3 000 euros. Vous n’aurez pas de frais de dossier à votre charge. Vous aurez en plus, la possibilité d’être accompagné par un expert !

L’avis de CreditLand : pour en savoir plus sur le micro credit personnel, n’hésitez pas à relire notre article, Le micro credit : le coup de pouce pour s’en sortir !

Rédigé par
27-06-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Le micro crédit personnel : +26% en 2011 !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%