Actualité du crédit perso : Le FN en recherche de crédit ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit perso / Le FN en recherche de crédit !
Actualités du Crédit perso

PictoLe FN en recherche de crédit !

mains-solidarite
Les banques refuseraient d'accorder des prêts perso au parti tant que ce dernier n'aura pas l'assurance de participer au premier tour. Terminés les meetings de campagne de la candidate du front national le 11 mars à Auxerre et celui du 25 mars à Clermont-Ferrand. Idem pour la grande convention de Lyon initialement prévue les 7 et 8 avril. Selon le parti, les banques rechignent, en effet, à prêter des fonds au Front national tant qu'il n'est pas certain que Marine Le Pen participera au premier tour.

500 signatures !


« Les banques aujourd'hui, elles ne vous prêtent que l'argent que vous avez! Ce n'est pas difficile: elles prennent un énorme parachute, et ce parachute ce sont les 500 signatures », explique Louis Aliot, porte-parole de la candidate, au talk Le Figaro-Orange. Avoir au moins 500 signatures, et donc pouvoir participer au premier tour de l'élection présidentielle, ouvre en effet le droit au remboursement des frais de campagne par l’Etat.
 
Le montant de cette aide est conditionné par le score réalisé au premier tour. En dessous de 5%, l'État verse 800 000 euros au candidat. Au delà, l'aide peut aller jusqu'à 8 millions d'euros, soit la moitié du plafond des dépenses de campagne autorisées par la loi.

Le FN cherche 8 millions d’euros


Certain de franchir le palier des 5% au premier tour, le parti cherche à emprunter ces 8 millions d'euros qu'il est assuré de pouvoir rembourser aux banques, ni plus, ni moins. « Nous n'avons pas de trésor de guerre, nous ne sommes pas aidés par qui que ce soit, donc nous dépensons le minimum », explique au Figaro Jean-Michel Dubois, trésorier de la campagne. Mais sans l'apport des banques, la campagne est pour le moment financée par des prêts personnels de « différentes associations reconnues comme Jeanne ou Cotelec », affirme-t-il.

Ces structures sont des micropartis dont le principal objectif est de récolter des fonds des sympathisants. Ces derniers peuvent opter pour un don partiellement déductible des impôts, ou bien un pret perso d'un montant minimum de 1 500 euros.

Plus que deux semaines avant la remise des parrainages au Conseil constitutionnel. Le Front national ira ou n'ira pas au premier tour ?

Rédigé par
29-02-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Le FN en recherche de crédit !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%