Actualité du crédit perso : Crédit à la consommation : profils des souscripteurs sur Internet - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit perso / Crédit à la consommation : profils des souscripteurs sur Internet
Actualités du Crédit perso

PictoCrédit à la consommation : profils des souscripteurs sur Internet

Justice dans l'affaire des médicaments
Un tiers des Français détiennent au moins un crédit à la consommation (credit auto, credit moto, credit travaux, credit renouvelable, prêt perso), selon une étude réalisée par le cabinet de marketing Acxiom. Au sein de cette population, la souscription sur Internet gagne du terrain ! Explications.
 
Parmi les détenteurs d’un crédit à la consommation, la grande majorité a souscrit son contrat auprès d’une banque (74%), mais certains se sont plutôt tournés vers une enseigne de distribution (14%), une compagnie d’assurance ou une mutuelle (5%), ou encore une société de crédit à distance (7%), nous apprend l’étude.
 

Le souscripteur de crédit conso sur Internet

 
C’est ainsi qu’Axciom a pu établir un profil type du souscripteur sur Internet par rapport à l’ensemble de la population titulaire d’un crédit à la consommation. Selon ses conclusions, il s’agit souvent de personnes célibataires (44% contre 35% au sein de l’ensemble de la population titulaire d’un crédit à la consommation) appartenant aux classes moyennes (34% gagnent moins de 1500 euros net par mois contre 28% dans le total des détenteurs d’un crédit à la consommation) et âgées de 65 ans et plus (25% contre 23%).
 

Adeptes de la vente à distance en général

 
Au niveau de leur comportement de consommation, ils sont près d’un tiers à recourir régulièrement à leur découvert bancaire autorisé (30% contre 24% dans le total des détenteurs de credits conso). Et 21% sont intéressés par une démarche de rachat de crédit (contre 13%). Plus généralement, ils sont adeptes de la vente à distance, 45% déclarant effectuer au moins 6 achats à distance contre seulement 34% pour le reste des titulaires de credit à la consommation.
 

Trois profils types

 
A partir de ces éléments, le cabinet de marketing a établi trois profils de foyers particulièrement représentés au sein des détenteurs de crédit à la consommation sur Internet.
 
Les « eco single », adultes célibataires en phase de construction de leur foyer, sont bloqués par leur pouvoir économique et en recherche de reconnaissance. Ils composent presque 5% de ces profils.
 
Les « Family Blues », foyers monoparentaux ou avec un seul revenu, marqués par un accident de parcours et en régression, seraient quant à eux 4%.
 
Enfin, les « Papy & Mamy nostalgie », majoritairement veufs ou veuves souhaitant maintenir leur niveau d’activité malgré la perte de pouvoir d’achat lié à la disparition de leur conjoint, représenteraient un peu plus de 3% du panel.
 
Et vous, qui êtes-vous ?
Rédigé par
14-02-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Crédit à la consommation : profils des souscripteurs sur Internet0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%